Le bois des brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bois des brumes

Un bois brumeux, des flammes, des murmures ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Procès du Baron victime d'une cruelle erreur judiciaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
haigwepa




Messages : 49
Date d'inscription : 08/01/2008

Procès du Baron victime d'une cruelle erreur judiciaire Empty
MessageSujet: Procès du Baron victime d'une cruelle erreur judiciaire   Procès du Baron victime d'une cruelle erreur judiciaire Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:53

Accusation

Citation :
Staatsanwaltschaft Augsburg, den 07.04.1456

An das Augsburger Gericht

Anklageschrift


Der Schmied Haigwepa
geb. am 08.02.1453
wohnhaft in Tulle

wird zur Last gelegt,

in der Nacht auf den 07.04.1456 den ehrenwerten Mauimallard hinterrücks überfallen, niedergeschlagen und ausgeraubt zu haben.

Der Angeklagte hat sich somit wegen Raubes gemäß Augsburger Recht § 9 (1) 2. Buch strafbar gemacht.


Beweismittel:
I. Zeugen:
Mauimallard

II. Augenschein
https://2img.net/h/oi26.tinypic.com/2i0aud0.jpg
https://2img.net/h/oi28.tinypic.com/11ukbac.jpg

Es wird daher beantragt, das Hauptverfahren gegen Haigwepa zu eröffnen.


gez. HattoriHanzo
Staatsanwalt

Citation :
Ministère public d'Augsbourg, le 07.04.1456
A la justice Augsburger
Acte d'accusation

Le forgeron Haigwepa né le 08.02.1453 domicilié à Tulle
On met à la charge de,

La nuit sur le 07.04.1456 avoir dévalisé le Mauimallard honorable par derrière attaqué, assommé et.

L'accusé s'est rendu ainsi à cause du pillage selon le droit Augsburger § 9 (1) 2ème livre punissable.


Pièces justificatives :
I. Témoigner :
Mauimallard

II. Visibilité http: // i26.tinypic.com / 2i0aud0.jpg http: // i28.tinypic.com / 11ukbac.jpg
Ainsi, c'est sollicité d'ouvrir la procédure principale contre Haigwepa.


Signé HattoriHanzo le procureur

Témoignage du vil faquin qui se fait passer pour une victime

Citation :
*kommt mit entschlossenem Blick in den Gerichtssaal*

Werter Richter, werter Staatsanwalt.
Am 07-04-2008 um 04:18 wurde ich von einer Gruppe mit Aldaaregonde, Annlor, Foulques_de_st_pol, Vladilir und Haigwepa ausgeraubt.
Bei diesem Raub sind mir alle Taler abgenommen worden, all mein Hab und Gut sind übernacht zunichte gemacht worden. Ich war auf der Rückreise von Bayern zu meiner Heimatsadt Reutlingen um dort mein Gemüse weiterzubearbeiten.
Aber dies ist nun vorerst nicht möglich da ich weder Nahrung noch Geld für Nahrung habe um meine Reise fortsetzen zu können.
Ich hoffe von ganzen Herzen das die Verbrecher ihrem Gerechtem Urteil zugeführt werden und ich wenigstens einen kleinen Teil meines Besitzes wiedersehe.
*Verbeugt sich höflich vor dem Richter und dem Anwahlt und setzt sich geduldig auf die Bank*

Citation :
*kommt avec le regard décisif dans le Gerichtssaal*
Un cher juge, un cher procureur.
Le 07-04-2008 autour de 04:18 j'étais dévalisé par un groupe avec Aldaaregonde, Annlor, Foulques_de_st_pol, Vladilir et Haigwepa.
A ce pillage, tous les Taler m'ont été enlevés(m'ont été achetés en gros), tout mon ai et bien(marchandises) ont été détruits übernacht. J'étais à l'aller de la Bavière à mon Heimatsadt Reutlingen autour de là mes légumes weiterzubearbeiten.
Mais maintenant ce n'est pas pour l'instant possible là je ni la nourriture ni l'argent pour la nourriture a à pouvoir continuer autour de mon voyage.
J'espère de tous les coeurs les criminaux à son(leur) juste jugement on amène et je au moins une petite partie(pièce) de ma possession revoit.
*Verbeugt se poliment devant le juge et l'Anwahlt et s'assoit patiemment sur la banque*

(Un peu de mal à la traduction geek )
Revenir en haut Aller en bas
haigwepa




Messages : 49
Date d'inscription : 08/01/2008

Procès du Baron victime d'une cruelle erreur judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Procès du Baron victime d'une cruelle erreur judiciaire   Procès du Baron victime d'une cruelle erreur judiciaire Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:58

Témoignage du preux Baron accusé injustement

Citation :
* Un jeune garçon amène une lettre à la cour dans laquelle on peut lire le texte suivant.*

Monsieur le juge,
J'ai ouï dire que nous avions, moi et mes camarades été mis en accusation pour brigandage, il s'agit là d'une terrible méprise.
Voyons, brigandage? Vous n'y pensez pas!!! Nous étions tranquillement à nous reposer en foret en cueillant des champignons lorsque ce manant à débouler et s'est écroulé au sol devant nous en se prenant les pieds dans une racine saillante répandant au sol sa bourse et le contenu de son sac. Voyant nos armes - vous comprenez, les routes ne sont pas sures de nos jours - il a pris peur et a fui à toutes jambes sans nous laisser le temps de lui rendre son dû.
Croyez bien que je regrette les inconvénients que doit assurement connaitre notre "victime" mais nous accuser d'avoir lachement attaqué quelqu'un par derrière, voilà une bien vilaine occupation qui n'aurait nullement été digne de nous et inconvenant pour les dames nous accompagnant.

J'ose espérer que vous saurez faire la part des choses.

Cordialement,

Haigwepa, baron de Chateauponsac

Citation :
* Ein Junge bringt einen Brief zum Hof, in dem man lesen kann *

Herr urteilt über ihn,

Ich habe gehört zu sagen, daß wir, ich und meine Kameraden Sommer hatten, wer in Beschuldigung für Straßenraub gelegt ist, es handelt sich um ein schreckliches Versehen da.
Sehen wir, Straßenraub? Sie denken daran nicht!!! Wir hatten uns ruhig im Bohrer zu erholen, Pilze sammelnd, als dieser manant in débouler und am Boden vor uns, angreifend, die Füße in einer auffallenden Wurzel eingestürzt ist, die am Boden seine Börse und den Inhalt seiner Tasche verbreitet. Unsere Waffen sehend - Sie verstehen, die Wege sind heutzutage nicht sures - hat er Angst bekommen und ist in alle Beine geflohen, ohne uns Zeit ihm zurückzugeben zurückzulassen.
Glauben Sie, obwohl ich die Unbequemlichkeiten bedauere, die "Opfer" aber assurement connaitre unser uns anklagen soll, zu haben, angegriffen jemand von hinten lachement, also ein Gut, der eine Beschäftigung häßlich ist, die keineswegs unser würdig gewesen wäre und für die uns begleitenden Damen unanständig wäre.

Ich wage zu hoffen, daß Sie werden allen Faktoren Rechnung tragen können.

Mit freundlichen Grüßen,

Haigwepa, Baron des Chateauponsac

(Version allemande en espérant que ça veuille quand même dire quelque chose Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
haigwepa




Messages : 49
Date d'inscription : 08/01/2008

Procès du Baron victime d'une cruelle erreur judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Procès du Baron victime d'une cruelle erreur judiciaire   Procès du Baron victime d'une cruelle erreur judiciaire Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:16

J'ai appelé l'ingénieur en témoin Twisted Evil

Citation :
Mein Freund Baron des Chateauponsac ist zu demütig, um seine Großtaten zu erzählen, es ist allein gelungen, auf der Flucht dieses gefährliche Individuum zu legen, das unsere junge Freundin Aldaaregonde, im einzigen Blick des Schwertes des Barons entführen wollte, das Individuum ist geflohen, alles sein Gepäck verlaßend. Das ist genau Wahrheit; Herr Urteilt.

Vladilir, Herr von Naves

Citation :
Mon ami Baron du Chateauponsac est trop humble pour raconter son prenaient des airs, on a seul réussi à mettre en fuite cet individu dangereux que notre jeune amie Aldaaregonde, dans l'unique regard de l'épée du baron voulait enlever, l'individu s'est enfui, tout son bagage en quittant. C'est exactement la vérité; monsieur Urteilt.

Vladilir, monsieur von Naves

(m'ont toujours fait marrer les traducteurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
haigwepa




Messages : 49
Date d'inscription : 08/01/2008

Procès du Baron victime d'une cruelle erreur judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Procès du Baron victime d'une cruelle erreur judiciaire   Procès du Baron victime d'une cruelle erreur judiciaire Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:56

Aparté, témoignage au procès de Vlad

Citation :
Mesdames, messieurs,

J'espérais pouvoir éviter à ce pauvre homme qui déjà va souffrir de la perte de quelques biens l'humiliation de la vérité. Mais je ne saurais démentir les paroles de mon ami Vladilir. Nous étions tranquillement dans la foret lorsque cet homme nous a agressé et à attenter à la pudeur de la jeune soeur de mon épouse. Voyant son plan échoué, il s'est démené comme un forcené, Vladilir me flatte par ces dires mais si nous n'avions été cinq, je n'ose imaginer ce qu'il serait advenu de notre amie... sans doute aurait elle été vendue pour quelques deniers au sultan à Constantinople ou pire encore.
Enfin, nous ne sommes pas là pour accuser ce pauvre homme mais pour innocenter le seigneur Vladilir de ces calomnieuses accusations qui vous le voyez ne sont nullement fondées.

Haigwepa, baron de Chateauponsac

Citation :
Sehr geehrte Damen und Herren,

Ich hoffte diesem armen Mann vermeiden zu können, der schon am Verlust einiger Güter die Demütigung der Wahrheit ertragen wird. Aber ich könnte die Worte meines Freundes Vladilirs nicht dementieren. Wir waren ruhig in Bohrer, als uns dieser Mann überfallen hat und in der Schamhaftigkeit der jungen Schwester meiner Gattin anzutasten. Seinen er gescheiterten Plan sehend, er hat sich wie ein Wahnsinniger gewehrt, Vladilir schmeichelt mir von diesem dires aber ob wir nicht fünf gewesen waren, ich wage nicht, mir das vorzustellen, daß von unserer Freundin geschehen wäre... Zweifellos sie wäre für einige Gelder dem Sultan in Konstantinopel verkauft gewesen oder das noch schlimmer ist. Schliesslich sind wir nicht da, um diesen armen Mann anzuklagen sondern um den Herren Vladilir dies verleumderisch Beschuldigungen zu entlasten, die Sie ihn sehen, sind keineswegs gegründet.

Haigwepa, Baron des Chateauponsac

Qui a dit mauvaise foi? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
haigwepa




Messages : 49
Date d'inscription : 08/01/2008

Procès du Baron victime d'une cruelle erreur judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Procès du Baron victime d'une cruelle erreur judiciaire   Procès du Baron victime d'une cruelle erreur judiciaire Icon_minitimeVen 11 Avr - 1:01

Citation :
Hohes Gericht,

Die Anklagen gegen Vladilir, Annlor, Aldaaregonde, Foulques_de_st_pol und Haigwepa betreffen alle ein Verbrechen, nämlich den Überfall auf Mauimallard.
Daher werde ich hier die Aussagen aller Prozeßbeteiligten auf einmal würdigen und eine Anklagerede halten, die in allen Prozessen verwendet wird.

Wir haben hier durch die Angeklagten schöne Aussagen gehört. Mal wurde das Opfer zum Täter, mal ist er gestolpert und mal war er bis zur Anklage sympathisch. Man kann diese Aussagen allesamt nur ins Reich der Märchen verweisen. Wenn Sie alle mit einer Geschichte aufgewartet hätten, wäre es ja eventuell. noch glaubwürdig gewesen, so haben sie sich selbst der offensichtlichen Lüge überführt.

Glaubwürdig ist hier nur eine Aussage, die des Opfers Mauimallard. Dieses wird durch den Augenschein auch bestätigt.

Ich beantrage daher, die Angeklagten wegen gemeinschaftlichen Raubes zu einer angemessenen Geldstrafe zu verurteilen.

Ich danke für Ihre Aufmerksamkeit.


Hier das ganze auf Automaten-Französisch:
Je ne pas parler ici de français, c'est pourquoi de BabelFish- traduction.
Citation :
Cour élevée,
Les accusations contre des Vladilir, des Annlor, des Aldaaregonde, des Foulques_de_st_pol et des Haigwepa concernent toute un crime, à savoir l'assaut sur des Mauimallard. C'est pourquoi j'apprécierai ici immédiatement les déclarations tous les participants de processus et tiendrai un discours d'accusation qui est utilisé dans tous les processus.
Nous avons entendu ici de belles déclarations par les accusés. La victime à l'auteur, est fois fois lui était trébuché et fois sympathique lui jusqu'à l'accusation. On ne peut renvoyer ces déclarations tous ensemble que dans au royaume des contes. Si vous aviez offert toute une histoire, il aurait éventuellement encore été crédible, alors ils se sont transférés eux-mêmes le mensonge évident.

Ici, seulement une déclaration, est crédible celles de la victime Mauimallard. Celui-ci est aussi confirmé par l'évidence.
Je demande donc de condamner à une amende appropriée les accusés à cause du vol communautaire.
Je remercie pour votre attention.

Comme c'est gentil de sa part Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alda
Admin
Alda


Messages : 187
Date d'inscription : 04/01/2008

Procès du Baron victime d'une cruelle erreur judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Procès du Baron victime d'une cruelle erreur judiciaire   Procès du Baron victime d'une cruelle erreur judiciaire Icon_minitimeVen 11 Avr - 14:46

ben on peut toujours lui envoyer une copie de ceci :

Citation :
procès opposant 2008-03-20, Mauimallard au Herzogtum von Bayern

Mauimallard est accusé de trouble à l'ordre public.

Le juge va rendre son verdict

Acte d'accusation
Angeklagter Mauimallard,

Ihr werdet nach § 22 (1) des GdhB angeklagt einen Raubüberfall begangen zu haben.

Ihr habt am 20.03. diesen Jahres den Bürger Thefire überfallen und ausgeraubt. Bei diesem Überfall habt Ihr 1.291,57 Taler, 2 Früchte, 1 Maissack, 4 Gemüse und 2 Stücke Holz erbeutet.

Die Gesetze Bayerns findet Ihr in der Burg, oder hier:
http://forum.diekoenigreiche.com/viewtopic.php?p=201696#201696

Beweis:
http://www.postimage.org/image.php?v=PqAeLfS
http://www.postimage.org/image.php?v=PqAetNS

Das Opfer fordert Schadensersatz!

Was habt Ihr zu Eurer Verteidigung vorzubringen?

20. März 1456
Cleo_79
Staatsanwältin von Bayern

Première plaidoirie de la défense
Hochverehrte Cleo_79,

ich bin sehr überrascht vor Gericht geladen zu werden da ich mir keiner Straftat bewusst bin. Imm moment bin ich auf reisen um meinen Gefährten aus München abzuhohlen und werde morgen früh ankommen. Zu der Zeit als der Raub stattgefunden haben soll, war ich auf reisen, das Beweißt auch mein Screenshot von Gestern.
Ich kann mich sehr glücklich schätzen einen Screenshot gemacht zu haben, sonst würde ich heute wirklich schlecht dastehen.

Hier der Link zu meinem Screenshot:
https://2img.net/h/oi27.tinypic.com/t7cw7t.jpg
(ich hoffe das mein screen so richtig ist mit der uhr eingeblendet)

Ich bin ein ehrbarer Bürger und Gemüsebauer und habe mir nie Tadel zukommen lassen, und so ist dies auch meine erste Gerichtsverhandlung und weiß nicht so recht wie alles ablaufen wird. Darum hoffe ich, dass dieser Irrtum schnell aufgeklärt wird. Kann ich als Zeugen meinen Gefährten Aufrufen? Dieser kann ihnen bestätigen das wir uns gemeinsam nach Reutlingen aufmachen wollten.

Hochachtungsvoll...

Maui Mallard

Réquisitoire de l'accusation
Angeklagter Mauimallard,

Das sie am 20.03 um 12:51 auf Reisen waren beweist gar nichts, da Thefire bereits um 4:20 ausgeraubt wurde könnten sie es trotz allem gewesen sein.
Thefire hat sie erkannt und damit kann das Urteil nur Schuldig lauten.

Matrim Cauthon
Staatsanwalt von Bayern

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

La défense a appelé MauiMallard à la barre
Voici son témoignage :
Nach Tip der Staatsanwältin rufe ich mich selbst als Zeugen auf. Um meinen Ereignisscreen als Beweis darzubringen.

https://2img.net/h/oi25.tinypic.com/nnlm2v.jpg

Fermer la fenêtre

[Mesurez votre audience]
Revenir en haut Aller en bas
haigwepa




Messages : 49
Date d'inscription : 08/01/2008

Procès du Baron victime d'une cruelle erreur judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Procès du Baron victime d'une cruelle erreur judiciaire   Procès du Baron victime d'une cruelle erreur judiciaire Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:43

On peut, ça changera pas grand chose mais ça peut être drole Razz
Ca mériterait presque qu'on fasse demi tour pour finir correctement ces procès Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alda
Admin
Alda


Messages : 187
Date d'inscription : 04/01/2008

Procès du Baron victime d'une cruelle erreur judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Procès du Baron victime d'une cruelle erreur judiciaire   Procès du Baron victime d'une cruelle erreur judiciaire Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:05

bounce bounce bounce bounce On le fait on le fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès du Baron victime d'une cruelle erreur judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Procès du Baron victime d'une cruelle erreur judiciaire   Procès du Baron victime d'une cruelle erreur judiciaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès du Baron victime d'une cruelle erreur judiciaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bois des brumes :: yourte du Poilu muet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser