Le bois des brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bois des brumes

Un bois brumeux, des flammes, des murmures ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dijon

Aller en bas 
AuteurMessage
annlor

annlor


Messages : 135
Date d'inscription : 04/01/2008

Dijon Empty
MessageSujet: Dijon   Dijon Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:41

Avec le douanier

Citation :
Annlor,

Vous êtes actuellement arrivé sur le territoire de Bourgogne malgré une fermeture des frontières. Vous n'avez rien à faire sur ces terres sauf si vous possédez une autorisation expresse du Duc ou du Connétable de Bourgogne.

Quelles sont les raisons qui vous mènent ici ?

Vous avez donc la possibilité de demander une telle autorisation avant demain, auprès du Connétable qui vous répondra entre 18h et jusqu'à 23h (heure française), ou au Duc.
Si demain vous deviez vous trouver en Bourgogne sans autorisation alors vous seriez conduit devant le tribunal pour des faits de Haute Trahison et de refus d'application de la loi martiale. Ces crimes sont passibles de 10 jours de prison et 1000 écus d'amende.

Toute idée de ne pas répondre à ce courrier serait malvenue et dangereuse pour votre sécurité. J’attends donc de vos nouvelles rapidement.

Le Douanier de Chalon



Zarlino


Citation :
Messire Douanier , bien le Bonjour .

Autorisation du connetable obtenue mais j'ai une question et peut-être même une proposition pour une prochaine festivité Ducale, je m'explique :

COMMUNIQUER entre vous , créer un parchemin commun pour que chaque douanier de chaque village de Bourgogne puisse savoir où cela en est un peu .

Ne serait-ce point une excellente chose afin de vous épargner de la paperasse ma foi, fort inutile?

Sinon, comme en Lyonnais, un petit "bienvenue" avant les menaces , cela ferait quand même meilleur genre pour votre duché ,non?!

Sinon, je vous conseillerai également de ne point appeler les gens par le prénom , surtout lorsque vous ne les connaissez point ..Je vous pardonne votre ignorance me conernant mais un "Dame Annlor" aurait été tout simplement plus poli . Dès que je repasse par chez vous, je me tiens à votre disposition pour quelques séances d'étiquette et vous êtes chanceux , je ne vous tiendrai point rigueur de votre petit écart de langage , ne demandant que quelques écus pour cet apprentissage I.N.D.I.S.P.E.N.S.A.B.L.E pour briller par chez vous !

Cordialement, Messire Douanier ,

Annlor Taurhol, Baronne de Chateauponsac
Citation :
Chère Baronne,

veuillez me pardonner, je me suis rendu compte de mon erreur cinq minutes après avoir envoyé mon coursier, ne pouvant le faire revenir. La liste que vous suggérez existe.

Quant aux leçons d'étiquette que vous me proposez, je serais ravi de les suivre si par bon heur, votre route croisait à nouveau le mien. Je suis quelque peu rustaud ces temps-ci, la tension régnant dans notre Duché ces derniers jours doivent en être la cause, sans pour autant être une excuse valable à mon langage discourtois.

Vous n'êtes d'ailleurs, pas la première personne à me le faire remarquer. Je vous promets donc de soigner ma civilité et de tordre le coup à mes emportements, pour ne pas porter atteinte à l'image des autorités bourguignonnes, mais aussi pour vous prouver ma bonne volonté et vous montrer qu'au fond de moi sommeille (peut-être!) un gentilhomme.

Au plaisir de vous revoir.

Salutations sincères.

Zarlino


Dernière édition par annlor le Mer 12 Mar - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
annlor

annlor


Messages : 135
Date d'inscription : 04/01/2008

Dijon Empty
MessageSujet: Re: Dijon   Dijon Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:51

Avec les Dijonnais


Un Homme :
Citation :
Il pleut. Le ciel est si bas qu'il pourrait le toucher. Il marche sur une route de campagne, une longue bande qui se déroule à l'infini. Il avance dans le froid et l'inconnu. Sans cesse, l'horizon recule. Et ça dure. Des heures, jusqu'à la nuit noire ....

Cette nuit j'ai dormi, braves gens, sur votre route, vous m'avez vu, je le sais, mais la porte des braves gens reste toujours fermée, verrouillée, cadenassée, de peur que ....... mais de quoi au fait, à force on ne le sait plus, c'est vrai oui vous l'avez sû mais vous ne le savez plus !!!

Je me présente :

Je suis (enfin je crois que je suis car de cela on est jamais vraiment certain, il faudrait des preuves et malheureusement il est impossible d'en obtenir, malgré mes demandes répétées.
J'ai bien des papiers mais c'est un peu formel et puis l'administration est parfois si corrompue) un homme (en admettant que je suis, on admettra également que je suis un homme puisque dans le cadre de mon existence il m'est arrivé à plusieurs reprises d'observer un attirance pour certaines "femmes"...
Ca ne prouve pas grand chose, mais nous admettrons par la suite que le terme 'homme' désigne l'être humain qui suppose son existence réelle et qui par ailleurs lorsqu'il se tient debout sous la pluie, sous les fenêtres éclairées des riches maisons des bourgs que je traverse, ressent une certaine mélancolie et une certaine "gratitude" et se dit alors qu'il est un poète) qui dort (du someil du guerrier, et parfois, je me réveille et attrape mon instrument de musique pour conter mes songes).


Un flic :
Citation :
Hereb faisait sa ronde et entendit un homme qui se plaignait et criait d'avoir dormi dehors cette nuit.
"Bonjour Sire, puis-je savoir qui vous êtes?
Vous devez être frigorifié d'avoir dormi dehors cette nuit. Je connais une auberge confortable si vous le voulez.Mais il va falloir travailler pour vous la payer ou vous arranger avec les tenanciers de cette auberge.
Elle s'appelle l'auberge de Dijon et ses tenanciers son Dame Teia et Sire Surcoufin "

Une maire :

Citation :
Vientiane qui avait promis a Teia daller goutter la cuisine de surcouff vis tout ce va et vient, et cet homme couché sur la route, je m'avançais un oeu et reconnu Urukhai, mais que faisait-il sur la route, une agression ???

Teia, surcouf, Heren il s'agit d'Urukhai, mais que fait-il ici, il est de passage à Dijon, je n'en étais pas au courant....Il est évanouit, il faudrais le faire entrer dans l'auberge pour qu'il se réchauffe....

Elle se sentait désemparée, pourquoi dormait-il a cet endroit, elle se posait des questions , car vraiment que faisait-il à Dijon...?


Le flic
Citation :
Dame Vientiane j'ai surpris cet homme a vociférer a propos de la charité Dijonnaise et ensuite il s'est endormi ici le temps que j'arrive jusqu'à lui. Vous semblez le connaitre alors tout vas bien, Je vais vous aider a l'emmener."

Hereb prend l'homme sur son dos. Et suis Dame Vientiane vers l'auberge.

La Vlakiki :
Citation :
C'est quoi c'truc sur la route?

Un cochon? Un porc quoi?

Beuh....

Et y'a un autre truc qui bouge à côté nan?

Oui , ca doit être une gueuse promenant son porc , vu les courbe féminine que j'appercois ...Pitêtre bien que ca pourrait intéresser le fillot tout ca !Enfin, s'il nous la fait pas fuir avec LA question si importante à ses yeux !

Oh pis , regarde regarde , trois je crois..?

En route pour la prison pour déposer la Belette , oui, MADEMOISELLLE préférait la chaleur de ce drole d'endroit plutôt que de partager sa couche avec sa chère et adorable soeur , la Valkiki , son Poilu de beau-frère et le fillot , un spécimen d'Ingénieur assez particulier en son genre ..Bref , tout ceci pour dire que sur cette route , étrange rencontre avec une chose non-identifiée ...La Bourgogne était décidément bizarre ...Que ce soit du côté des parchemins, de la charcutaille, qui ne valait pas celle de Lyon , mais aussi des douaniers qui ne gagnaient pas de point pour ce coup-ci ...De toute manière, La Blonde n'avait plus de portrait à offrir ...
Haussement d'épaules , regard interrogateur vers la brune ...

On va voir ou pas?...Tu décides, profite en , c'est pas tous les jours que je te donnerai ce privilège!

La Belette :
Citation :
Alda Arégonde, bouche fermée, lèvres serrées, fait aller sa mâchoire inférieure de droite à gauche afin de prendre sa décision. Puis affichant un large sourire :

- C'est partie ma Valkiki ! Qu'est ce qu'on fait on réveille les HOMMES ? Bon je vais poser la charriotte sur le bas côté du chemin. Se faisant :
- On prend le gourdin d'Haig ? Sourcil qui se lève, elle se doute qu'il est interdit de toucher à l'objet mais peut-être qu'aux vues des circonstances l'idée va être prise une évidente solution de défense et non comme une machination pour contrarier son beau-troll. Regard d'espoir vers la Blonde.
- Si c'est un cochon Vlad saura quoi en faire en tout cas, allez tout le monde à terre. Elle saute de son siège et commence à avancer d'un pas décidé.


le flic :
Citation :
Dame vientiane il y as des Demoiselles en approche je pense que vous devriez leur parler inutile que cette affaire soit connue de tout le monde je pense et vous êtes de loin la mieux placée pour parler aux gens."

Hereb anxieux des ces personnes qui approchent se prépare a déposer l'endormi et a prendre son bâton il ne veut pas qu'il arrive quoi que ce soit à la mairesse ni à qui due ce soit d'ailleurs

L'Ingé :
Citation :
Stooooop Annlor, stoooooop Ursulle

T'as fini de t'adresser à moi comme à ta mule
Chausse volant à hauteur de tête

Excuse moi marraine mais il s'agit d'une affaire d'intérêt vital, regardez comme c'est mignon ce qui s'agite là, je vais aller voir ça de plus près.

S'approchant il fut surpris d'appercevoir un animal bizarre se dresser sur ses pattes de derrière alors que deux jambes lui pendaient par devant et deux autre bras par derrière. Vlad se dit qu'il n'aurait pas du finir les deux cruchons de vins pour tromper son ennui durant le voyage, voilà que la vinasse lui jouait des tours maintenant. Continuant vers l'étrange bête, ses contours devenaient plus nets et soudain il compris sa méprise

Marraine, Beulette, ce n'est qu'un pauvre diable ivre mort qu'on homme secourable éloigne de la route pour lui éviter de se faire sectionner un membre par une roue de charriot. Nous pouvont reprendre notre chemin

Appercevant une fort jolie jeune femme sur le talus

Prenez de l'avance je vous rejoindrez.

Bonjour Damoiselle, nous n'avons pas l'honneur de nous connaître, je me présente je suis Vladilir, Seigneur de Naves, à qui appartien donc ce si joli minois ?
Eh bien ma petite, je ne vais ni vous enlever ni vous dévorer, prenez donc mon bras afin que je vous assiste à franchir le fossé et me rejoindre du côté carrossable de la voie. Alors belles enfant comment vous appelez vous donc ?

......

Puisque Aristote semble vous avoir coupé la langue, pourriez vous au moins nous conduire mes compagnons et moi vers une auberge bien tenue ? Nous avons fort besoin de sommeil, et Beulette la jeune soeur de ma marraine aurait besoin d'un bon bain, cette gueuse a passé la nuit dernière dans les geôles de Lyon. En effet après nous avoir salué en début de soirée elle est allé courir les bons partis de Lyon, à bu toute sa bourse et s'est trouvée sans le sous lorsqu'il fut temps pour elle d'aller dormir. C'est la maréchaussés qui nous l'a ramenée au petit matin, toute crasseuse et sentant le mauvais vin.

L'aubergiste :
Citation :
Teia montait se coucher lorsqu'elle entendit du bruit dehors. Son homme n'était pas à la maison et Arès n'était pas assez grand pour la protéger.Elle se dirigea vers la porte et l'ouvrit. Elle aperçut Hereb avec un homme sur ses épaules, à côté son amie Vientiane et d'autres personnes, sans doute des voyageurs. Elle se poussa pour les laisser entrer.

Mais que se pass-t-il? qui est cet homme? que lui est-il arrivé?
Posez le prés de la cheminée, il m'a l'air compètement gelé, sans doute a-t-il dû passer la journée dehors. Il a l'air mort de fatigue.

Monsieur, je suis Teia, la maîtresse de maison et nous allons nous occuper de vous, vous êtes dans l'auberge de l'amitié et il ne sera pas dit que nous laissons les voyageurs dans la rue. Je vais vous donner une assiette de soupe chaude et je vais monter vous faire couler un bain et préparer votre chambre.

Dames, messires, voulez-vous souper ou seulement dormir?

La Belette :
Citation :
Arrivée près de la chose, qu'elle ne fût pas la surprise d'Alda Arégonde de constater qu'il ne s'agissait en rien d'un cochon. Un regard vers sa soeur, puis retour sur l'homme sans doute saoul pour ne pas se rendre compte que des gens tentent de le transporter à l'abri. Grimace d'Alda Arégonde.

- C'est bien ma veine, descendre sous la pluie et je suis certaine qu'il n'est même pas Noble ton cochon... Sourire en coin vers Annlor, puis s'adressant aux autres personnes elle leur propose de les aider. Ramasse les affaires et suit le groupe entrainant sa soeur sur ses pas.

La maire :
Citation :
Vientiane arrivant en vue de l'auberge entendit un chahut sans pareil....

Que se passe t'il ici, quel est tout ce bruit a cette heure .......?

Qui sont ces jeunes personnes, ont-elles demandé la permission d'entrer ????
Si ce n'est pas le cas faites leur repasser la porte et qu'elles ailles se perdre ailleurs, sinon , ont elle 1 écu .....?
Non !! !! alors Hereb tu leur fait passer la nuit en geole , appelle les maréchaux et Teia qui vont t'aider ...; Et vous damoiselles soyez plus silencieuses, je vous pris ici, ilne vit que des personnes de qualité.......

La Belette :
Citation :
Alda Arégonde qui avait suivit le groupe afin d'aider au mieux entend arrivée une furie avant même de pouvoir la voir.
Une femme que visiblement l'hystérie tenait entre en parlant fort se plaignant du bruit qu'elle est la seule à faire. Sourire d'Alda Arégonde qui se dit que c'est certainement la folle du village et que les autres sont habitués a de telles démonstrations.

La Valkiki:
Citation :
Elle a dit jeune, souerette , jeune! C'est pas t'y beau ?!

Puis la Baronne de Chateauponsac se retourna vers la gueularde , perdant son sourire au passage , leva son index droit , ce qui ne présageait rien de bon..Manquait plus que sa cuisse de mouton qu'elle n'hésiterait pas à sortit à quiconque oserait poser ses sales pattes sur l'un des nobles Limousins ...

Qu'est-ce qu'elle a la Gueuse , là, à hurler après nous comme ceci? Allez derrière les barreaux mouah ha ha!Sachez que la baronne de Chateauponsac que je suis n'y a pas sa place , ni mon époux le Baron , ni la Damoizelle la Belette , ni le Seigneur de Naves ici présent qui souhaitaient juste aider!
Elle est loin l'hospitalité bourguignonne que j'ai connu ! Ah ca oui! Alors plutôt de dire des anneries aussi aussi grosses que vous , veuillez vous taire, VOUS!
Gens de qualités, nous sommes! Apparement, il n'en est pas de même pour vous seule !

Puis se retournant vers la gentille Dame aubergiste , la De Rien lui sourit ...
Merci Ma Bonne petite Dame! Vous devriez donner des lecons de courtoisie à l'autre derrière ! AldaArégonde?....

La Belette :
Citation :
Alda Arégonde est impressionnée par le discours de sa soeur puis farfouillant dans sa besace elle en sort un document qu'elle tend vers Heren qui est sans doute de la police vu ses intentions.

Citation:
Expéditeur : Gaborn
Date d'envoi : 2008-03-09 23:37:08


autorisation accordé.

Chalon le 10 ou le 11, Dijon le 11 ou le 12 et sortie du territoire le 12 ou 13

pour vous et vos amis.

tout arret entrainerait des poursuites.

Le connétable


Pendant qu'il en fait lecture elle lance un regard de braise à la prétentieuse.

Peut-être seriez vous plus crédible dans le rôle que vous tentez de jouer si vous pouviez non seulement en être digne mais aussi capable. Il est mieux de poser des questions quand on ne sait pas, plus que de hurler des soit disant vérités. Pourriez-vous vous présentez au moins ?


(entre tout ceci, un monde irréel, où on nous emmène en taule , pourquoi? on en sait rien , donc je n'en ai aps tenu compte , mémo pour mettre en forme par la suite )
Revenir en haut Aller en bas
 
Dijon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bois des brumes :: yourte de la Valkiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser