Le bois des brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bois des brumes

Un bois brumeux, des flammes, des murmures ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Trop bon (oui je m'aime, vous en voulez un peu?)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
foulques de st pol

foulques de st pol


Messages : 57
Date d'inscription : 12/01/2008

Trop bon (oui je m'aime, vous en voulez un peu?) Empty
MessageSujet: Trop bon (oui je m'aime, vous en voulez un peu?)   Trop bon (oui je m'aime, vous en voulez un peu?) Icon_minitimeVen 14 Mar - 8:16

foulques de St Pol a écrit:
La foule grossissait et grondait... inquiétant présage pour l'avenir. Il fallait faire quelquechose et vite! Tout cela tournait à la jacquerie, la fronde ou pire... le match de soule!!!

St Pol, toujourstrès conscient de l'Ordre féodal qu'il servait, s'adressa à la populace:


- Mes Soeurs, mes frères! Ne vous aventurez pas sur le terrain bourbeux de l'émeute. Souvenez vous que notre noblesse est sacrée, ointe du chrême Aristotélicien!
Certes on peut se demander si certains n'auraient pas mieux fait d'opter pour une carrière de tavernier au vu de leurs frustres manières... presque tous en fait... On peut se demander si Aristote n'est pas en train de s'étrangler avec sa barbe en voyant tout cela... CAR IL VOIT! Comme le Tout Puissant!
Mais c'est ainsi... A eux reviendra le teint verdâtres des atrabilaires, à nous les rires joyeux des moqueurs car en Verité je vous le dis... Les premiers seront les derniers... vous devinez la suite.

Laissez nos braves nobles... oui, ils sont braves! Même bien braves d'ailleurs... Laissez nos braves nobles donc, se souffleter à qui mieux mieux, probablement à coup de jokari car cela risque de leur revenir dans la figure... mais c'est une autre histoire.

Mes frères et soeurs... n'oublions pas que la colère est mauvaise conseillère, comme le démontre si brillamment Sa Grasce notre Duc, qui lui prête si volontier l'oreille... et la voix.

Quant à sa Grasce de Boulet, reconnaissons lui l'inspiration divine qui lui a fait choisir fief si bien à sa mesure (qu'il a grande, n'en doutons point)....

Petite voix qui résonne pour lui seul (du moins à sa connaissance):
- Foulques ça suffit!
- Mais Seigneur je me chauffe à peine là...
- Foulques CA SUFFIT!
- Grrrrr!!!
- Et tu n'oublieras pas...
- Oui oui Expiation, Contrition, fustigation
- Bien FOulques... va dormir maintenant
- Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
moirha




Messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2008

Trop bon (oui je m'aime, vous en voulez un peu?) Empty
MessageSujet: Re: Trop bon (oui je m'aime, vous en voulez un peu?)   Trop bon (oui je m'aime, vous en voulez un peu?) Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:27

Acte de contrition qu' il a dit le duc "Boulet" !

Salut toi, dis donc tu as vu l heure ?File au lit et plus vite que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Alda
Admin
Alda


Messages : 187
Date d'inscription : 04/01/2008

Trop bon (oui je m'aime, vous en voulez un peu?) Empty
MessageSujet: Re: Trop bon (oui je m'aime, vous en voulez un peu?)   Trop bon (oui je m'aime, vous en voulez un peu?) Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:37

Hum... On risque quoi pour un jeu innocent comme le saute mouton ? Je vais pas me baptiser moi ou alors plus tard très très tard...
Revenir en haut Aller en bas
foulques de st pol

foulques de st pol


Messages : 57
Date d'inscription : 12/01/2008

Trop bon (oui je m'aime, vous en voulez un peu?) Empty
MessageSujet: Re: Trop bon (oui je m'aime, vous en voulez un peu?)   Trop bon (oui je m'aime, vous en voulez un peu?) Icon_minitimeSam 15 Mar - 6:17

Petit echange de courrier avec le Duc actuel... Yanahor le poissonnier, ou le maraicher, cela depend des arrivages.

Foulques fait la morale..... pas bien Foulques!.. tu te la pètes un peu trop là. Tant pis.
Citation :

Tsss Tss
A sa Grasce Yanahor Duc de Lorraine et pour lui seul.

Votre Grasce, je vous salue

ma missive n'a d'autres buts que de vous manifester mon étonnement suite à vos propos tenus dernièrement.
Sachez tout d'abord mon profond attachement à une Noblesse privilégiée, fastueuse, active (mais pas laborieuse, un Noble ne saurait se souiller les mains au labeur du vulgaire).
J'y suis attaché comme a mon Ordre, Clerical, gardien des vertus et des devoirs envers le Tout Puissant, sacré et dogmatique.
J'y suis attaché comme je suis attaché a cette plèbe qui travaille pour nous, active, surprenante, brouillonne et parfois mal dégrossie qu'il nous appartient à NOUS, privilégiés des deux Ordres supérieurs, de guider, protéger et élever comme nos enfants.

Or je ne vois que feu attisé par la colère, Clergé absent de tout débat, noblesse s'entêtant dans un autoritarisme qui a plus sa place dans une caserne de l'Ost qu'à la Cour Ducale.

Votre Grasce, le Tiers Etat a toujours moqué ses Nobles, il vous appartient de tenir votre rang, pas de vous rouler dans la fange que vous décriez.

Certes non vous n'auriez pas pu attendre la fin de votre mandat pour en retirer fief et couronne, car j'aurais alors été le premier a faire appel aux instances héraldiques pour que vous n'en soyez point récompensé. Vous avez des devoirs.
Pas plus que votre prédécesseur vous ne semblez accorder d'importance à ce qui constitue l'apanage principal de la Noblesse... à savoir... eh bien la Noblesse justement.
N'importe quel bourgeois peut se voir appelé au Conseil.
Seuls les Nobles peuvent inspirer prestige et respect par leur seul blason... à condition de s'extraire de la roture, de s'élever, d'en imposer de leur panache.

Si la colère vous étreint, c'est le lot de tout mortel après tout, Aristote peut vous aider, car il est malséant de voir un Duc, Père et Protecteur de la Lorraine, s'époumoner comme un maraîcher.

Les décisions du Conseil sont probablement ni meilleures, ni pires que d'autres, et toute décision, si excellente soit elle, trouvera toujours des contradicteurs. C'est par son aura qu'un conseil peut les faire accepter, je me dois de constater que celle du Conseil actuel est bien terne.

Avec ce qu'il me reste de respect, je vous salue votre Grasce.

Foulques de St Pol

HRP L'agacement manifesté est bien compréhensible, mais c'est le lot des regnants. Je m'étonne toujours de voir a quel point on peut perdre la vue d'ensemble qui est... jouer. /HRP


Reponse de Sa Grasce Maraîchère

Citation :
Vous allez bientôt pouvoir méditer ça en dehors du duché avec un bon de sortie signé de ma main.


Réponse du Poulpe
Citation :
Votre Grasce,

Chiche.

Couvrez vous de ridicule.

Faites nous rire pour une fois.

F de St Pol
[quote]


Re réponse du poissonnier en chef
Citation :
écoute tu vois Hrp je suis un peu gavé des uns et des autres, je me suis allégrement insulté et je suis pas le seul à la HAL par LoupFenril sur l'éducation que m'aurait fournit ma mère notament, d'alcoolique (à cause d'une anecdote d'une de mes soirée étudiante que j'ai eue le malheur de relater dans un sujet hrp) enfin d'à peu près tout.

Donc tu vois de tout ce que tu me dis je m'en fout mais à un point tu peux même pas savoir.

Allez tous vous foutre et bien profond.


J'avoue avoir jubilé... mais ne suis finalement pas tres fier de moi.

Mais bon... c'est fait.

Suite à un échange de jolis mots sur le forum privé de la noblesse locale... Loupfenril aurait outrepassé les bornes et publie peu apres son avis de décès.... enfin de suicide.

Euh... du coup... je commence à me poser des questions sur la solidité de mes jouets... ils ont l'air de casser tres vite... Au moins le Limousin etait resistant... voire increvable pour certain(e)s
Revenir en haut Aller en bas
Alda
Admin
Alda


Messages : 187
Date d'inscription : 04/01/2008

Trop bon (oui je m'aime, vous en voulez un peu?) Empty
MessageSujet: Re: Trop bon (oui je m'aime, vous en voulez un peu?)   Trop bon (oui je m'aime, vous en voulez un peu?) Icon_minitimeDim 16 Mar - 15:52

Le mélange RP/HRP ne donne rien de bon c'est pour cela que tes jouets cassent si vite en Lorraine ils ont beaucoup de mal visiblement à faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop bon (oui je m'aime, vous en voulez un peu?) Empty
MessageSujet: Re: Trop bon (oui je m'aime, vous en voulez un peu?)   Trop bon (oui je m'aime, vous en voulez un peu?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop bon (oui je m'aime, vous en voulez un peu?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bois des brumes :: benitier du Poulpe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser